Pourquoi faire appel à un Personal Art Shopper ?
Vous avez déjà entendu parler des Personal Shoppers, qui vous aident à trouver la robe ou le costume de vos rêves ! Mais qu’est-ce qu’un Personal Art Shopper ? Et pourquoi pourriez-vous en avoir besoin ? On vous dit tout là ⤵️
Qu’est ce qu’un Personal Art Shopper ?
Le Personal Art Shopper travaille pour ses clients – collectionneurs et passionnés – à deux niveaux : recherche et conseil.
D’une part, il/elle base ses recherches sur les envies et besoins de ses clients. A ce titre, l’étape « cahier des charges » est fondamentale ; nous y abordons les goûts, les objectifs et le budget du collectionneur, de manière très détaillée.
D’autre part, il/elle lui fait part de conseils aussi bien d’un point de vue esthétique que sur un plan patrimonial.
Multipass !
Pour répondre au mieux aux désirs de ses clients, il/elle passe beaucoup de temps sur le marché de l’art au sens large : expositions, musées, foires, galeries… et évidemment internet – Instagram en tête. Sculpture, peinture, dessin, photos… il/elle ne connait pas tout (ce serait mentir) mais il/elle a des idées pour tous les goûts.
Beaucoup de temps passé dans les écoles d’art aussi et sur les Moocs, pour enrichir jour après jour ses connaissances et les partager avec ses clients et/ou futurs acheteurs, qui attendent le bon moment pour passer à l’achat.
Pourquoi pourriez-vous avoir besoin d’un Personal Art Shopper ?
- Vous manquez de temps,
- Et/ou d’idées,
- Vous n’êtes pas sûr.e de détenir la bonne information,
- Voire, pas sûr.e tout court,
- Vous voulez être surpris.e,
- Vous recherchez un « investissement plaisir », mais lequel…
Le Personal Art Shopper répond à tous ces besoins, même si vous ne vous les êtes pas encore clairement formulés. Et même d’autres, la liste n’est pas exhaustive.
Si vous vous intéressez au ratio bénéfices / coûts d’un Personal Art Shopper, voici ce que nous disent nos clients :
Côté bénéfices, ils citent le gain de temps, le gain d’argent, les informations « Actualités » & « Marché de l’Art », les découvertes, les rencontres avec les artistes, l’opportunité de ne plus être un anonyme dans le club – de plus en plus ouvert – des collectionneurs.
Côté coût : le Personal Art Shopper facture un forfait de recherche, comme pour n’importe quel service personnalisé.
La question suivante est généralement…
Comment faire appel à un Personal Art Shopper ?
Le plus simplement du monde, en nous contactant !
📧 contact@pointdecollection.fr
Il y a toujours une première rencontre, informelle… afin de sentir si cela peut matcher.
Acquérir une œuvre d’art est un « projet », personnel (que l’on peut partager avec sa moitié, sa famille…) et l’art fait appel à l’émotionnel !
C’est la raison pour laquelle il est important de ménager du temps à ce premier RV. En aucun cas, il est engageant. Et même si, pour une raison X ou Y, l’aventure ne devait pas se poursuivre, le seul fait de parler d’art fait du bien – on vous le disait déjà là ➡️ Un peu d’art pour continuer à rêver – alors parlons-en !
Vous voulez plus d’informations et de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter.